Termes et conditions

Conditions générales de vente

Conditions générales

Remarque: En cas d’inexactitudes et / ou de divergences entre les différentes versions linguistiques des présentes conditions générales de contrat (CGC), la version italienne est valable. La traduction allemande est fournie à titre informatif uniquement et n’a aucune valeur juridique. En acceptant ces CGV, le client accepte automatiquement les conditions exprimées dans le texte allemand d’origine.

 

1 Champ d’application

Les présentes conditions générales (ci-après dénommées « CGC« ) s’appliquent à tous les actes de négociation stipulés via la boutique en ligne Gusto Ticino (ci-après dénommés individuellement « boutique en ligne »). La boutique en ligne est gérée par Gusto Ticino SA (ci-après dénommée « GT« ).

GT se réserve le droit de modifier ces CG à tout moment. La version des présentes CGV en vigueur au moment de la commande aura valeur réglementaire. Cette version ne peut pas être modifiée unilatéralement. Les conditions du client qui divergent ou entrent en conflit avec ces CG ne sont pas reconnues.

L’offre de produits et services mis à disposition sur la boutique en ligne (ci-après dénommée « offre« ) s’adresse exclusivement aux clients domiciliés en Suisse et au Lichtenstein, et dans le cas des clients commerciaux, uniquement si la société est basée en Suisse ou dans le Lichtenstein.

Les livraisons sont limitées exclusivement au territoire de la Suisse et du Lichtenstein.

L’offre est valable tant que le produit est trouvé via le moteur de recherche de la boutique en ligne et / ou jusqu’à ce qu’il soit disponible en stock.

Pour toute commande de produits impliquant une limite d’âge de la part de l’acheteur (notamment dans le cas de produits tels que l’alcool ou le tabac, qui ne sont pas autorisés pour les mineurs de moins de 18 ans), le client confirme avec sa commande le respect de ces dispositions légales .

GT peut refuser les commandes qui dépassent la quantité raisonnable pour le ménage sans avoir à la justifier.

 

2 Informations

2.1 Produits et prix

Images de produits divulgués dans la publicité, dans des brochures, dans la boutique en ligne, etc. servir d’illustration et ne sont pas contraignants.

Les informations sur les produits sont rédigées dans la boutique en ligne avec la plus grande clarté et toujours dans l’intérêt du client. Cependant, ceux-ci ne sont pas contraignants.

Les prix sont exprimés en francs suisses et sont nets, TVA incluse. Le cas échéant, les prix incluent les frais de recyclage à l’avance. GT se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment. Le prix indiqué par la boutique en ligne au moment de la commande sera déterminant.

Les services supplémentaires soumis à des frais, tels que l’emballage, les emballages spéciaux, les assurances, etc., sont énumérés séparément à la fois dans le panier et sur la facture.

 

2.2 Disponibilité et délais de livraison

GT accorde une attention particulière et un engagement à la publication des informations sur la disponibilité et les délais de livraison, indiquées dans la boutique en ligne de la manière la plus précise et la plus à jour. Cependant, en raison de problèmes de production et de livraison, il peut y avoir des retards. Les indications relatives aux délais de livraison ne peuvent donc pas toujours être garanties. Ils sont susceptibles d’être modifiés à tout moment et sans préavis.

 

3 Conclusion du contrat

Les produits, services et prix publiés dans la boutique en ligne sont considérés comme une offre. Cependant, cette offre est toujours soumise à la condition de résiliation d’une incapacité de livraison ou d’une indication de prix incorrecte. Le contrat est conclu lorsque le client passe sa commande en ligne, dans l’une des agences, par téléphone ou par e-mail.

S’il commande en ligne, le client reçoit une confirmation de commande générée automatiquement et envoyée à l’adresse électronique indiquée par lui. Cette confirmation ne garantit pas que le produit peut effectivement être fourni. Il informe simplement le client que la commande est arrivée sur la boutique en ligne et que le contrat a été conclu. Ce dernier est toutefois toujours soumis à la condition de résiliation d’une incapacité de livraison ou d’une indication de prix incorrecte.

 

4 Délai de livraison

Avec la confirmation de commande, le client reçoit un délai de livraison provisoire, ou est personnellement contacté afin de convenir d’un délai de livraison individuel.

En cas de retard de livraison par GT, le client a le droit de résilier le contrat (sauf pour les commandes spéciales) à partir du trentième jour calendaire à compter de la date de livraison initialement convenue. Dans ce cas, GT indemnise le client pour tous les montants déjà payés. Aucune autre réclamation contre GT n’est possible.

 

5 Livraison

L’adresse de livraison doit être accessible et accessible par camion en Suisse ou au Liechtenstein. Sinon, le client couvrira tous les frais supplémentaires.

Si le client ne remplit pas son obligation d’accepter le produit dans le délai de livraison préétabli, GT a le droit de résilier (résilier) le contrat avec le client et peut lui facturer les frais de livraison générés, ainsi que des frais d’incident égaux à 20% de la valeur de la commande, au moins CHF 60.–, ainsi que toute dépréciation du produit commandé.

 

6 Obligation de vérification par le client

Le client a l’obligation de vérifier immédiatement et soigneusement la conformité, l’intégralité des produits livrés ou collectés.

Le client est tenu d’informer GT de tout défaut du produit, immédiatement après sa reconnaissance, au plus tard dans les 5 jours calendaires suivant la réception du produit. A l’expiration de ce délai, seuls les vices cachés auront une valeur qui devra également être communiquée par écrit à GT au plus tard dans les 5 jours calendaires après leur reconnaissance.

En acceptant le produit, le client confirme qu’il n’y a pas de défauts de conformité évidents concernant l’emballage et le contenu du produit. Le client a le devoir d’informer rapidement le prestataire de services (par exemple bureau de poste ou compagnie maritime) de tout défaut évident concernant l’emballage et le contenu du produit livré, et de refuser sa réception. Le client a donc l’obligation de demander une communication de confirmation des défauts au prestataire (par exemple au bureau de poste ou à la compagnie maritime) et de la transmettre à GT dans les 5 jours calendaires.

En cas de défaut, le client conserve le produit dans son état de livraison, c’est-à-dire dans son emballage d’origine et ne l’utilise pas, jusqu’à ce que GT le contacte. GT demande au client de retourner le produit défectueux, accompagné d’une description détaillée du défaut et d’une copie de la facture, ou de le retourner au bureau de poste.

 

7 Garantie

7.1 Dispositions de base

GT (ou le commerçant) garantit pendant deux ans, à compter de la date de livraison ou de collecte, l’absence de défauts du produit commandé tant que la date de péremption est respectée.

  • crédit équivalent au prix du jour, le prix de vente du jour d’achat est le maximum;

 

8 Paiement

8.1 Modes de paiement

Les paiements doivent être effectués en francs suisses.

Les modes de paiement suivants sont acceptés: banque en ligne, virement bancaire ou postal. Les frais supplémentaires actuels sont indiqués sur notre site Internet sous la rubrique « Mode de paiement ».

En cas d’acompte, la livraison n’a lieu qu’après l’arrivée du paiement. Les produits de l’entrepôt GT seront réservés jusqu’à la fin du délai de paiement, au moins 30 jours calendaires.

En cas de paiement sur facture soumis aux taxes (surcoût égal à 2,5% du montant total), le client est tenu de payer la facture dans les 20 jours calendaires suivant la réception de la commande sans déduction de remises. Si des retours ont été effectués, le montant de la facture peut être réduit en conséquence.

 

8.2 Paiement en retard

Si le client ne remplit pas totalement ou partiellement ses obligations de paiement, tous les montants découverts et dus à GT, pour quelque raison que ce soit, doivent être payés immédiatement (en cas de paiement anticipé, dans les 8 jours calendaires à compter du rappel de paiement). ). GT se réserve le droit de réclamer le paiement immédiat de tous les montants en souffrance et de suspendre toutes les livraisons.

GT se réserve le droit de percevoir des frais d’incident d’une valeur de CHF 5. – à partir du deuxième rappel de paiement et de la valeur de CHF 20. – à partir du troisième rappel de paiement. En cas d’échec des rappels, les montants des factures peuvent être transférés à un bureau de recouvrement. Dans ce cas, un intérêt annuel effectif jusqu’à 15% peut être facturé plus loin à la date d’échéance de la facture. Le bureau de recouvrement fera valoir les montants impayés en son propre nom, pour son propre compte et pourra facturer des frais administratifs supplémentaires.

 

8.3 Réserve de propriété

Les produits commandés restent la propriété de GT jusqu’à leur paiement intégral. GT a l’autorisation d’effectuer l’enregistrement correspondant dans le registre des accords de réserve de propriété. Avant le transfert de propriété, aucune mise en gage, tout transfert de propriété à des fins de garantie, tout traitement ou transformation sans le consentement exprès de GT n’est autorisé.

 

9 Modification ou annulation de la commande

Les commandes sont contraignantes et le client est obligé d’accepter ses produits et services. GT peut, à sa discrétion, accepter toute modification ou annulation de commande et se réserve le droit de facturer au client des frais de désagrément correspondant à 20% de la valeur de la commande annulée, d’au moins CHF 60.–, ainsi que toute dépréciation des produits du moment de la commande.

Si à la fin d’une commande une impossibilité totale ou partielle de livraison, conformément au point 3, est révélée, le client en sera rapidement informé par e-mail. Si le client a déjà effectué le paiement, le montant total sera remboursé. Si le paiement n’a pas encore eu lieu, le client sera libéré de l’obligation de paiement. Les demandes supplémentaires résultant de retards de livraison ou de non-livraison (partielle) sont exclues.

 

10 Retour d’articles sans défauts

Il n’y a pas de droit général de rétractation.

 

11 Protection des données

GT s’engage à n’utiliser les données collectées qu’à ses propres fins et à ne pas vendre ou vendre ces données sans le consentement des parties intéressées. La protection des données fait partie intégrante de ces CGV. En acceptant ces CGV, le client approuve automatiquement les informations précitées.

 

12 Invalidité partielle

Si une ou plusieurs dispositions de ces CGV s’avèrent invalides ou inefficaces, toute autre disposition et clause de ces CGV conservera toute sa force et son efficacité.

 

13 Juridiction et loi applicable

Toutes les relations juridiques entre GT et le client sont régies par le droit matériel suisse. La Convention de Vienne sur la vente et l’achat international de marchandises n’est pas applicable.

Le pour juridique exclusif pour les personnes physiques est Bellinzone ou le domicile du client. Pour les personnes morales, le forum de Bellinzone est exclusivement compétent.